Forum de soutien à Arno Diem


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'esprit du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: L'esprit du forum   Août 13th 2006, 4:10 am

Voici maintenant un peu plus de neuf mois qu'Arno a été éliminé de la Star'Academy dans des circonstances sur lesquelles nous ne reviendrons pas... Du moins, pas tout de suite.
Depuis, il a poursuivi son chemin, repris le chemin des cours (de chant, de danse, de sport), réussi brillamment son baccalauréat, travaillé sur ses maquettes tout en enchaînant les concerts.
Quant à nous, après les moments à la fois stimulants et irritants de la mobilisation, il nous a fallu apprendre la patience. Apprendre à nouer un nouveau type de relation avec celui qu'on a choisi de soutenir.
Certains d'entre nous se sont retrouvés sur son site officiel. D'autres s'en sont plus ou moins éloignés. Pour de multiples raisons.
Il ne s'agit pas ici de créer un contre-forum officiel, mais seulement de créer un autre lieu de réunion et de convivialité pour ceux qui souhaitent contribuer à leur manière à la réussite d'Arno.
Lieu qui, parce qu'il n'est pas officiel, pourra admettre sans doute plus de choses que le forum officiel. Mais, lieu qui, bien qu'il ne soit pas officiel, se doit de respecter encore plus scrupuleusement la vie privée d'Arnaud.
Bienvenue donc à tous ceux qui se retrouvent dans cet esprit sur ce forum! Ce qu'il sera dépendra d'abord de vous.

L'équipe du forum


Dernière édition par le Août 21st 2006, 10:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arno.zikforum.com
Admin

avatar

Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: L'esprit du forum   Septembre 16th 2006, 5:35 pm

Nous considérons que le langage SMS a sa place et se justifie sur les supports où l'espace est réduit, tels qu'un message sur un portable (limité à 160 caractères), pour lequel il a été conçu. En revanche, il ne présente pas d'intérêt sur un forum, où l'on a la place d'écrire et où il est, finalement, recommandé de réfléchir avant de poster des messages.

S’il est plus rapide à taper (ce qui reste à prouver), le SMS est difficile à lire, à la fois pour ceux qui n’en font pas usage, pour ceux qui utilisent des raccourcis différents, et pour ceux dont le français ne serait pas la langue maternelle.
Utiliser le langage SMS, c’est donc exiger des autres qu’ils fassent la démarche de vous déchiffrer, au lieu d’utiliser le langage commun – le français.

C’est source de quiproquos ou d’incompréhensions, un même mot pouvant se raccourcir de plusieurs manières différentes, tandis que deux mots différents pourront s’écrire pareil.
C’est une catastrophe pour l’orthographe.

Et alors ? On n’est pas à l’école !

Certes. Mais une bonne orthographe n’est pas nécessaire qu’à l’école. Dans la vie professionnelle, la vie quotidienne, le fait de ne pas écrire convenablement se révèle un handicap, et le « réflexe SMS » est difficile à éliminer une fois acquis.


Les règles de politesse usuelles s'imposent bien évidemment sur ce forum, et les trolls n'y sont pas admis. Et ce, quelle que soit l’opinion défendue.

Le forum n'est évidemment pas réservé aux seuls cracks en orthographe. D’ailleurs, nous faisons tous, plus ou moins des fautes.

Avoir une orthographe parfaite n’est absolument pas requis. Faire un petit peu attention est toutefois apprécié, et ne peut de toute façon faire que du bien. Wink

Pour tout problème de connection arno.zikforum.com@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arno.zikforum.com
 
L'esprit du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messiaen. "Regard de l`Esprit de Joie"-
» 30 ans BF d'Airaines : GM, MRTIDF, Forum des Instruments
» Partenaire : Forum Freedom Call
» Forum musique trad'
» un nouveau forum pour les gros cuivres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien à Arno Diem :: Espace Accueil :: Au diapason-
Sauter vers: